Gestion et stratégie

La gestion de votre établissement et la stratégie de développement sont les clés de votre réussite. Augmentez votre marge, optimisez vos achats, développez vos ventes, votre offre FnB, rationalisez vos coûts, communiquez avec efficacité et gagnez du temps et de l’argent dés aujourd’hui. 

Balance

Maîtrise du coût matière :

Jusqu’à 20% d’économie grâce à une gestion stratégique

  • Etude financière des achats et relations fournisseurs
  • Mise en place d’auto-contrôles journalier
  • Mise en place de process de production culinaire
  • Accompagnement de l’équipe au changement
  • Analyse des progrès
  • Mesure de performances
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HACCP

Plan de maîtrise sanitaire :

La qualité n’a pas de prix

  • Mise en place d’un PMS
  • Formation du personnel à la HACCP
  • Etude de maîtrise sanitaire
  • Mesure de performance
  • Suivi qualité BPH & BPO
  • Animation QHS
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Mains

Ressources humaines :

Ensemble on va plus loin

  • Interview effectif
  • Analyse des ratios su segment
  • Etude administrative et sociale
  • Proposition de plan d’actions
  • Les clés de l’animation équipe
  • Plan de développement de compétences
  • Politique sociale
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Serveuse

Parcours et expérience client :

Jusqu’à 100% de clients fidèles avec une gestion client suivie et une stratégie actuelle

  • Enquête client mystère
  • Interview équipe
  • Etude de la gestion de service
  • Mise en place d’un “guest-code”
  • Mesure de performances
  • Mise en place d’un plan de progrès
  • Mise en place de “process com”
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Menu

Etude de l’offre FnB :

Jusqu’à 30% de fréquentation en plus

Jusqu’à 25% de hausse du ticket moyen

  • Analyse de la zone de chalandise
  • Analyse de la carte des vins et de la carte food
  • Relevé de prix de la concurrence
  • Benchmark de l’offre interne VS concurrence
  • Repositionnement stratégique
  • Revalorisation de l’offre commerciale
  • Plan de communication local
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Réseaux sociaux

Stratégie et gestion web-marketing :

Améliorez votre notoriété digitale

  • Etude de notoriété digitale et SEO
  • Etude de notoriété digitale de la concurrence
  • Formation BA.B.A. digital
  • Mise en place d’une solution digitale SEO
  • Campagne e-mailing
  • Développement et adhésion de la communauté
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Posez-vous les bonnes questions avant qu’il soit trop tard :

  • Utilisez-vous votre mix des ventes pour construire votre offre vos achats ?
  • Les prix de vos matières premières sont-ils suivis et achetés au bon prix ?
  • Avez-vous construit votre prévisionnel de ventes et de fréquentation ?
  • Atteignez- vous vos objectifs financiers chaque mois?
  • Votre fond de roulement est-il stable et positif ?
  • Vous sortez-vous un salaire à la hauteur de vos objectifs ?

Resservez votre premier rendez-vous, il est gratuit.

En 24 heures vous prenez les commandes de votre établissement.

La gestion stratégique de votre restaurant est la base d’un bon pilotage dans les métiers de bouche.

Connaitre vos objectifs et le chemin pour les atteindre doivent faire partie de votre quotidien. Les outils de pilotage peuvent prendre plusieurs formes. Ainsi ils doivent apporter de la visibilité sur des éléments nécessaires à la prise de décision stratégique et opérationnelle (marge brute, taux de prises, mix des ventes…). La comparaison avec le pilotage d’un avion est pertinente pour décrire l’utilité des outils de gestion. En tant que pilote, vous avez besoin d’un ensemble d’indicateurs avant de décoller, de réaliser le voyage, et d’atterrir. Un pilote avec de bons outils de navigation anticipera les pannes potentielles et saura traiter rapidement tout dysfonctionnement.

Vos KPI ou indicateurs de performances, sont à déterminer en amont du pilotage tel le pilote d’avion avant le décollage en train de pointer sa check-list. Dans les métiers de bouches, vous avez à suivre votre chiffre d’affaire mais pas seulement, le panier moyen par ticket/client, votre marge brute, vos frais de personnel. Les charges non alimentaires elles sont en générale fixes, il est moins important de les suivre au quotidien. Attention tout de même aux loyers indexés au chiffre d’affaire qui peut faire évoluer dangereusement votre seuil de rentabilité.

df conseil se tient à vos cotés pour optimiser le pilotage de votre établissement et met à votre disposition un ensemble d’outils actuels.