Formation

Gestion de la réclamation client

Objectifs pédagogiques

A l'issue de cette formation le stagiaire sera capable d'anticiper, comprendre et de désamorcer un échange client pouvant se dégrader en réclamation, voir en conflit.
En présentiel
2 journées de 7 heures


PRé-REQUIS

Savoirs de base

Programme :
Gestion de la réclamation client

Savoir identifier les retours clients
Les enjeux de la réclamation client 
Origine de la réclamation
Apprendre à développer l'écoute active 

Savoir mettre en place un client de confiance
Les bases de la communication non-verbale
S'approprier et construire sa méthode de traitement de la réclamation 
apprendre à traiter la réclamation client sur son lieu de vente, par téléphone sur les réseaux et par email.

Les ateliers 
S'exercer à différentes formes de gestion de la réclamation par des jeux de rôles et des mises en scènes issues de cas concrets
Qualiopi
logo datadock et via compétences

Les stagiaires ont attribué à cette formation

la Note de

4.8 / 5

Ils me font confiance

  • Formations très concrètes avec des explications claires et des mises en pratiques qui facilitent la compréhension et l’acquisition des connaissances clés. Animation interactive, dynamique et très en lien avec les actualités de la restauration et le terrain. Formateur passionné et passionnant, qui s’est adapté à notre public et avec qui nous souhaitons reconduire des actions !

    Simon Agathe

    Entrepreneurs du monde

  • Rien à dire, Damien est professionnel, agréable et sait capter l'attention des participants. Bonne gestion du groupe, il a su mettre à l'aise tout le monde et toute la formation s'est déroulée dans la concentration et la bonne humeur. De bons moments de partages d'expériences ont également enrichis le contenu de la formation.

    Stéphanie LUCQUET

    HOTEL RESTAURANT IBIS ALBERT Pays de Somme

  • Damien est un excellent formateur qui prend plaisir a former ses stagiaires, qui est plus que disponible, qui fait participer, qui pousse à la réflexion, qui s'assure de la réussite de chaque participant tout en les encourageants.

    Oriane Scarazzini

    Domaine de Peyrolade

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