Découvrez toutes les formations
dédiées aux métiers de la restauration

Qualiopi
OPCA AKTO
Ces formations sont rythmées par des ateliers qui favorisent l'apprentissage et la mémorisation.
Les ateliers sont composés de mises en situations, d'exercices et sont enrichis par des outils ludo-pédagogiques et ou digitaux aussi bien en présentiel qu'en distanciel synchrone.
Les formations s’appuient notamment sur l’utilisation de cas pratiques réels anonymisés.
Des temps de réponses sont suivis de temps de correction et d'échanges.
Des questionnaires de validation des acquis accompagnent
les formations tout au long du parcours du stagiaire.
En fin de formation le stagiaire repart systématiquement avec son Workbook en plus de son Attestation et ou Diplôme.

Gestion des coûts
et des ratios

A l'issue de la formation le stagiaire sera capable d'appréhender et de piloter les charges variables de son centre de profit avec efficacité.
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diagnostic 360

Piloter son compte de
résultat avec efficacité

A l'issue de cette formation le stagiaire sera capable de lire et comprendre un compte de résultat. Il sera en mesure de définir ses objectifs et de mettre en place des plans d'actions correctifs.
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Savoir recruter, intégrer,
motiver et fidéliser

A l'issue de cette formation le stagiaire sera capable de mettre en place les méthodes de recrutements et d'intégrations favorisant la stabilisation et la performance de ses
effectifs.
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Initiation à la dégustation
et aux accords mets et vins

A l'issue de cette formation le stagiaire sera capable de parler des vins de son établissement et de les conseiller dans le cadre d'un repas à ses clients
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Lutter contre le
gaspillage alimentaire

A l'issue de cette formation le stagiaire seracapable d'identifier les enjeux et les répercussions du gaspillage alimentaire, de mettre en place des actions correctifs, et de respecter la réglementation en vigueur
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caisse enregistreuse foodtech

Développer la relation
client et ses ventes

A l'issue de cette formation le stagiaire sera capable de fidéliser sa clientèle et de vendre mieux en s'appuyant sur des
techniques fiables et éprouvées
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Serveuse

GESTION DE LA Réclamation client

A l'issue de cette formation le stagiaire sera capable d'anticiper, comprendre et de désamorcer un échange client pouvant se dégrader en réclamation, voir en conflit. 
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BPH Bonnes pratiques d'hygiènes

Bonnes pratiques
d'hygiènes 7h

A l'issue de cette formation le stagiaire sera capable de mettre en place les bonnes pratiques d'hygiènes et aura compris les enjeux liées à ces pratiques.


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HACCP BPH

HACCP réglementaire 14H

A l'issue de cette formation le stagiaire sera capable de mettre en place les BPH, d'appliquer les obligations réglementaires et la méthode HACCP

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Ils me font confiance

  • Formations très concrètes avec des explications claires et des mises en pratiques qui facilitent la compréhension et l’acquisition des connaissances clés. Animation interactive, dynamique et très en lien avec les actualités de la restauration et le terrain. Formateur passionné et passionnant, qui s’est adapté à notre public et avec qui nous souhaitons reconduire des actions !

    Simon Agathe

    Entrepreneurs du monde

  • Rien à dire, Damien est professionnel, agréable et sait capter l'attention des participants. Bonne gestion du groupe, il a su mettre à l'aise tout le monde et toute la formation s'est déroulée dans la concentration et la bonne humeur. De bons moments de partages d'expériences ont également enrichis le contenu de la formation.

    Stéphanie LUCQUET

    HOTEL RESTAURANT IBIS ALBERT Pays de Somme

  • Damien est un excellent formateur qui prend plaisir a former ses stagiaires, qui est plus que disponible, qui fait participer, qui pousse à la réflexion, qui s'assure de la réussite de chaque participant tout en les encourageants.

    Oriane Scarazzini

    Domaine de Peyrolade

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