Diagnostic 360

Diagnostic 360 df conseil

Le diagnostic 360 :

  • 6 familles d’items
  • Plus de 200 items évalués
  • 1 étude de notoriété digitale
  • 1 compte rendu circonstancié

Il se déroule en 3 étapes :

  1. Le rendez-vous préalable : GRATUIT
  2. La réalisation du diagnostic 360°
  3. Le compte rendu et axes de progrès, solutions et services

Sans engagement :

Ce diagnostic est une photo à un instant “T”. Vous décidez en toute liberté des plans d’actions que vous choisirez de mettre ne place. Sans engagement, vous avez les clés de votre réussite entre les mains.

clés

Le diagnostic 360 :

C’est une immersion dans votre établissement et à vos cotés. C’est 6 axes étudiés, et un compte rendu circonstancié qui vous présente vos priorités selon une règle simple : effet/efforts. La suite, c’est vous qui décidez !

1 – Analyse de votre offre FnB :

Une carte des plats, une ardoise, un set de table menu, une carte des vins, peu importe le support, il est le premier levier de vente. A lui seul il influence vos clients sur leurs choix. 33 critères sont étudiés pour maîtriser votre ticket moyen et votre marge alimentaire.

Une carte équilibrée c’est jusqu’à 25% de taux de prise en plus et un ticket moyen en hausse 

2 – Etude économique de vos ratios alimentaires :

Toute la chaîne du produit est étudiée. Des prix d’achats aux prix de ventes en passant par la transformation, le conditionnement, le fournisseur, la question est : les pertes sont-elles maîtrisées ?

Jusqu’à 15% de marge alimentaire économisée avec des pratiques simples, le saviez-vous ?

3 – Parcours et expérience client sur le point de vente et sur les réseaux sociaux :

Cet item est primordial, vos clients sont tous connectés, et vous ? Cet item met en lumières vos leviers principaux pour fidéliser votre clientèle, lui offrir une expérience consommateur unique, personnalisée, et booste votre fréquentation.

C’est jusqu’à 30% de chiffre d’affaire en plus.

4 – Maîtrise sanitaire et sécuritaire :

C’est un focus sur vos procédures HACCP internes, sur la marche en avant, vos BPO, vos BPH et vos affichages obligatoires liés à votre ERP.

L’enjeu est la sécurité de vos clients, de vos équipes, et de la pérennité de votre établissement : Objectif 0 RISQUE.

5 – Gestion et optimisation des ressources humaines :

Un restaurant plein…de personnel. Ça ne vous arrive jamais ? Ce point aborde la gestion de vos frais de personnel et propose des clés d’optimisations des organisations sans que cela n’impacte ni votre turn-over, ni la qualité de service.

C’est jusqu’à 15% de frais de personnel en moins avec le bon effectif au bon moment tout en respectant vos standards qualité.

6 – Gestion administrative et commerciale :

Vos procédures administratives sont variées, comptabilité, ressources humaines, organisations, procédures…

Des bonnes pratiques et une meilleure gestion du temps c’est jusqu’à 20% de temps en plus pour vous !

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